Comment mettre en avant un restaurant avec de belles photos et vidéos ?

C’est incontestable, les photos et les vidéos sont de nos jours devenues centrales dans la stratégie de communication d’un restaurant. Il faut publier des images attractives pour séduire des clients sur un site web et sur les réseaux sociaux et pour se démarquer des concurrents. 

Les belles illustrations permettent même de construire une véritable identité visuelle. Mais la question qui se pose est : comment les réaliser ? Ou plutôt, comment mettre en avant un restaurant avec de belles photos et vidéos ?

Faire appel à un photographe et vidéaste professionnel

Pour faire connaître les services et le menu d’un restaurant, la toute première chose à faire est de recourir aux services d’un photographe professionnel. Un photographe Bordeaux ou un vidéaste Bordeaux, par exemple, pourrait bien faire l’affaire si votre restaurant se trouve à Bordeaux ou dans les environs. 

Vous connaissez sûrement tous les avantages de faire appel à un prestataire de proximité. De plus, ce genre de professionnel peut assurer différents projets, aussi bien le culinaire que l’architecture. Il peut même s’occuper de la production audiovisuelle Bordeaux. Sans compter le fait qu’il peut aussi jouer le rôle d’un photographe Mariage Bordeaux ou d’un vidéaste Mariage Bordeaux si vous recevez des mariages dans votre établissement.


Trouver un photographe spécialisé dans les photos culinaires

Par ailleurs, sachez qu’un photographe Bordeaux connaît aussi toutes les techniques et astuces pour réussir de beaux clichés de nourriture. Il sait qu’il faut privilégier la lumière naturelle et éviter le flash pour optimiser les captures. 

Il n’y a pas besoin de lui rappeler aussi qu’il est nécessaire de trouver le bon angle. Il sait parfaitement comment photographier un plat sans relief par le dessus, notamment les pizzas et les salades. Puis, il sait aussi comment faire figurer plusieurs plats dans un même cliché. 

Un photographe Bordeaux sait même prendre une photo de côté avec un angle afin de capturer les plats en relief tels qu’un burger ou un plateau de sushis.


Miser sur un vidéaste expérimenté dans le domaine culinaire

En ce qui concerne les prestations du vidéaste Bordeaux, elles peuvent varier en fonction des formats demandés. Le vidéaste produit effectivement vos vidéos selon les plateformes sur lesquelles vous souhaitez les diffuser. 

Sur votre site Internet et sur YouTube, l’idéal est de prévoir un format 16 :9e d’environ 30 secondes. Et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, il faut miser sur un format carré sur le fil et sur un format portrait pour les stories, les TikTok. Question longueur, il ne faut pas dépasser les 15 secondes, car l’attention des internautes est très limitée sur ces médias sociaux. D’ailleurs, les stories sont limités à 15 secondes maximum. 

En parlant toujours de vidéo, un vidéaste Bordeaux suit différentes étapes avant de diffuser votre vidéo en ligne. Il se concentre tout d’abord sur le storyboard en essayant de casser le schéma classique devanture – salle – cuisine. Il va effectivement imaginer des coupures plus dynamiques avec de l’action en cuisine ou le service avec de véritables clients. Comme cela, il pourra bien mettre en avant votre concept. 

C’est seulement après le storyboard que le vidéaste Bordeaux va tourner la vidéo et faire le montage. Il va se servir de différents appareils photo, accessoires et logiciels pour créer une vidéo parfaite.

Using Format